Description
Le départ pour Santorin s’est fait très tôt. C’est ma première escapade en Grèce.
Une idée concernant la chaleur était déjà fixée, les moulins à vent, les constructions blanches mais Santorin ne se limite pas du tout à ça.
Durant tout le voyage l’avion survole cette immensité de bleu qu’est la mer Egée et ses îles qui paraissent plus arides les unes que les autres.
Une fois sur place le soleil brûlant et le vent chaud accueillent les nouveaux arrivant, le ciel est d’un bleu parfait, la terre est aride, limite lunaire par endroits. Une seule route dessert l’île. L’hôtel est haut perché, il surplombe le cratère de l’archipel.
Au cours du séjour, une sensation de liberté envahie et des dizaines d’émotions surgissent face à tout ce que l’île offre.
Les embruns marins sont omniprésents, la chaleur du vent sur la peau, le sel dans les cheveux, la peau qui se mélange au produit solaire. Les villages de pêcheurs se multiplient ainsi que l’image des poulpes écartelés tel une présentation du meilleur produit local.
Les couchés de soleil de Oia sont hypnotisant comme les différentes nuances de bleu… allant d’un bleu limpide à un bleu d’une profondeur infinie.